Publicité sur LinkedIn (part1) – Comment ça marche?

LinkedIn est une plate-forme sociale où le réseautage d’affaires passe avant tout. La plateforme n’est pas seulement très intéressante en tant que CV en ligne, en se connectant avec des personnes intéressantes et en tant que carte de visite ; la plateforme devient également de plus en plus attractive pour les annonceurs. Il existe des options de ciblage très intéressantes sur LinkedIn que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C’est pourquoi ce blog explique en 10 étapes comment faire de la publicité intelligemment sur LinkedIn !

Publicité sur LinkedIn

Les publicités LinkedIn offrent des opportunités variées pour atteindre votre public. LinkedIn est largement utilisé pour partager des connaissances et des informations dans le réseau d’entreprise, mais il y a encore relativement peu d’entreprises qui utilisent les publicités LinkedIn. Une belle opportunité, car plus il y aura d’entreprises qui commenceront à utiliser les publicités LinkedIn, plus cela coûtera cher.

Par exemple, sur LinkedIn, vous pouvez :1. Cibler très précisément des critères métiers, tels que le secteur d’activité, le poste, le nombre d’années d’expérience, la taille de l’entreprise, la région ou le nom de l’entreprise. Vous pouvez même en faire une combinaison, comme tous les managers et directeurs’de  qui travaillent pour une organisation du secteur ‘retail’. Quelques options plus intéressantes :

  • Les personnes qui suivent certains groupes ou qui ont des intérêts.
  • Les personnes qui partagent beaucoup de contributions ou qui ont récemment été promues.
  • Employés au sein d’une organisation qui connaissent une croissance du personnel.

2. Téléchargez votre propre liste de clients. Par exemple, une liste Excel auto-préparée avec des clients existants pour générer un achat répété ou une liste d’organisations qui sont des clients du concurrent.

Bon à savoir

Bien sûr, il n’y a pas que des avantages à faire de la publicité sur LinkedIn. La publicité via LinkedIn est un peu plus chère que, par exemple, la publicité sur Facebook, Instagram ou Pinterest. Cependant, il est tout à fait proportionné. Sur LinkedIn, vous vous concentrez principalement sur les prospects B2B. Un nouveau client professionnel de LinkedIn a donc généralement une valeur client plus élevée qu’un client B2C d’Instagram, par exemple.

Convaincu? Et les publicités LinkedIn sont-elles nouvelles pour vous ? Ou souhaitez-vous faire un plan d’étage? Dans ce blog, nous verrons étape par étape comment créer un compte et mettre en place des campagnes publicitaires bien pensées.

Avant de commencer

Déterminez votre objectif de campagne
Avant de commencer à faire de la publicité sur LinkedIn, il est important de déterminer un certain nombre de choses. Les campagnes qui ne sont pas bien pensées n’ont souvent pas le résultat escompté dans la pratique. Ou vous ne savez pas si le résultat est bon, car vous n’avez fixé aucune limite.

Lorsque vous souhaitez faire de la publicité de manière pertinente, il est donc important de déterminer :

Quel est votre objectif avec la campagne LinkedIn. Optez-vous pour une stratégie à long terme pour renforcer la notoriété de votre marque ou souhaitez-vous des pistes rapides en proposant un livre blanc gratuit ? Notez que générer des ventes directes sera difficile si vous ciblez votre public cible sans en avoir un besoin conscient. C’est pourquoi vous devez toujours organiser vos campagnes en fonction du parcours client, où vous construisez d’abord la notoriété de la marque, intéressez les clients potentiels, puis essayez de les attirer en tant que prospects. Le modèle « See Think Do Care » de Google est un modèle couramment utilisé pour cela ;
Qui est votre public cible? Vous ne pouvez pas tout cibler sur tout le monde. Alors personne ne se sent interpellé. Rendez-le spécifique. Par exemple, choisissez une industrie très spécifique à laquelle vous pouvez entièrement adapter votre campagne ;
Comment rendez-vous votre campagne attrayante pour le groupe cible ? Comment attirer l’attention ? Et comment offrez-vous une valeur ajoutée dans votre campagne (qu’est-ce que cela m’apporte). Votre campagne tient ou tombe avec cela. Personne n’attend sur LinkedIn un argumentaire de vente ;
Quelle moyenne rapporte un nouveau client et quelles sont les marges ;
Ce que vous pouvez dépenser pour un nouveau client au sein de LinkedIn (publicités).

nous pouvons voir que l’amélioration de votre marketing numérique est importante pour votre entreprise, et pour atteindre vos objectifs, vous devez collaborer avec une agence talentueuse qui vous aide dans votre marketing, notre agence Tingis Web est une agence spécialisé en marketing digital et développement web

 

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.
× Parlons de votre projet!