Scroll Top

Nouvelles extensions d’images dans les annonces de Recherche Google.

extensions

Secrètement, les extensions d’images de Google ne sont pas complètement nouvelles. L’extension est disponible en version bêta depuis un certain temps déjà. Désormais, Google déploie également les extensions d’image en tant que version bêta ouverte pour un certain nombre de comptes. Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Que sont les extensions d’images ?

Une extension d’image est une extension qui permet d’ajouter une petite image pertinente à votre annonce. Google affirme que les premiers résultats montrent une augmentation de 10 % du CTR. C’est peut-être vrai, car selon les recherches de Google, les utilisateurs sont plus rapidement impliqués dans les publicités visuelles. Cela signifie que les publicités avec des images aident l’utilisateur à absorber le message plus rapidement et à agir plus rapidement.

Quels sont les types d’extensions d’images ?

Il existe deux variantes de ce nouvel ajout, à savoir les extensions d’images et les extensions d’images dynamiques. Pour les deux variantes, vous pouvez télécharger un maximum de 20 images par annonce. Le texte dans les images n’est pas autorisé, alors faites attention si vous souhaitez l’utiliser avec certaines promotions (réduction) ou si vous souhaitez travailler avec des logos contenant du texte. Gardez également à l’esprit que pour l’instant, l’extension ne sera affichée que dans les navigateurs mobiles.

Les extensions d’images dynamiques :

Au sein des campagnes, vous pouvez également opter pour un opt-in sur les extensions d’annonces dynamiques. Ici, vous donnez à Google la possibilité de supprimer une image de la page de destination elle-même. Le gros avantage est qu’en quelques clics au niveau de la campagne, vous pouvez automatiquement fournir à toutes vos annonces des extensions d’image. L’inconvénient est que vous donnez à nouveau un certain contrôle à Google. Si vous activez les extensions d’image dynamiques, puis déployez manuellement une extension d’image au niveau du groupe d’annonces, Google affichera toujours l’extension d’image manuelle au lieu d’une extension dynamique. De cette façon, vous gardez un certain contrôle.

Comment tirer le meilleur parti des extensions d’image ?

Vous pouvez utiliser cette nouvelle fonctionnalité publicitaire de Google de différentes manières. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos annonces :

-Déployez-les dans vos groupes d’annonces à volume élevé.

-Assurez-vous que l’image donne une impression correcte de la page de destination.

-Ajoutez au moins 3 images uniques par groupe d’annonces.

Dans Google Ads, vous pouvez voir exactement les performances de chaque variante. Utilisez des extensions d’images dynamiques si vos pages contiennent des images pertinentes.

Augmenter la visibilité sur la recherche d’images

Google testera également cela dans l’onglet « images ». Cela se fait en étendant les annonces textuelles de recherche pour les groupes d’annonces qui utilisent des extensions d’image. Seul le ratio 1,91:1 est pris en compte. Un bel avantage pour les publicités auxquelles une extension d’image a été ajoutée, car vous êtes ainsi encore plus visible dans les différents types de recherche sur Google.

Les avantages des extensions d’images

Comme l’indique Google, les extensions d’image permettent une augmentation de 10 % du CTR. En ajoutant des images pertinentes à vos annonces, vous pouvez inciter les utilisateurs à agir, c’est-à-dire à cliquer sur votre annonce. De cette manière, vous pouvez également effectuer de bons tests A/B avec différentes images pour différents groupes cibles.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.