La publicité sur LinkedIn (part2)

Étape 1 : Commencez avec Campaign Manager

Pour faire La publicité sur LinkedIn, Connectez-vous via Campaign Manager. C’est l’endroit où vous pouvez configurer, gérer et optimiser vos annonces.

Nouvel utilisateur de Campaign Manager ?

Voici comment vous créez facilement un compte :

  1. Connectez-vous via votre propre compte sur LinkedIn .
  2. Cliquez sur “Annoncer ” en haut à droite.
  3.  vous devez créer un compte
  4. Entrez les informations de votre carte de crédit, sinon vous ne pourrez pas placer de publicités en ligne. Lorsque vous avez terminé, vous verrez votre tableau de bord.

Explication de la structure de Campaign Manager:

  • Votre compte publicitaire : Ici, vous pouvez voir les publicités de votre entreprise. Gérez-vous les annonces de plusieurs entreprises ? Ensuite, il pourrait y en avoir plus.
  • Groupe de campagnes : ici, vous pouvez définir la durée et le budget d’un groupe de campagnes.
  • Campagnes : vous définissez ici l’objectif, le(s) groupe(s) cible(s) et le format publicitaire.
  • Annonces : c’est ici que vous gérez vos annonces spécifiques.
Étape 2 : Créer un groupe de campagnes

Dans votre tableau de bord de linkedin ADS, vous pouvez commencer par créer un groupe de campagne. Donnez à vos campagnes un nom et une structure clairs. De cette façon, vous gardez une vue d’ensemble lorsque vous avez plusieurs campagnes en cours. Il est possible de saisir un budget maximum pour votre campagne publicitaire. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous ne dépenserez jamais plus que ce montant.

Étape 3 : Configurer une campagne

Par exemple, je mets en place une campagne sur les publicités LinkedIn. Le but est de collecter des leads puis de les convertir en clients pour lesquels nous pouvons gérer des publicités LinkedIn.

Je veux mettre en place diverses campagnes pour cela. Afin de pouvoir tester et analyser correctement, il est important que je les sépare. J’ai mis en place les campagnes suivantes :

Groupe de campagne : Publicité LinkedIn | Génération de leads | nouveau groupe cible

  • Campagne : Vidéo | Télécharger le livre blanc Publicité LinkedIn | nouveau groupe cible
  • Campagne : Slider photo | Télécharger le livre blanc Publicité LinkedIn | Publicité LinkedIn | nouveau groupe cible
  • Campagne : Remarketing | Planifiez une séance d’épargne gratuite Publicité LinkedIn | visiteurs du site Web au cours des 30 derniers jours

Vous ne pouvez pas (encore) utiliser des photos et des vidéos dans 1 campagne avec la publicité LinkedIn. Vous voulez tester si des photos ou une vidéo fonctionnent mieux ? Configurez ensuite 2 campagnes sous le même groupe de campagnes et effectuez un test A/B. Après quelques jours d’exécution, vous pouvez décider de poursuivre la campagne photo ou vidéo en fonction des résultats.

Étape 4 : Choisissez les objectifs

Maintenant, vous pouvez déterminer l’objectif. Les différentes options de cible sont basées sur un parcours client. si vous voulez que les gens considèrent votre service ou produit et le but ultime est bien sûr que ces personnes se convertissent. Cela montre que les publicités LinkedIn ressemblent de plus en plus aux capacités des publicités Facebook. Une étape logique, car vous pouvez ainsi répondre de manière optimale au parcours client de votre client professionnel idéal.

Mais y a-t-il vraiment une différence entre les options ci-dessus ? Oui bien sûr. LinkedIn examine le comportement de votre groupe cible sur la base d’un ensemble complet de données. Sur cette base, le ciblage peut être ajusté pour générer un maximum de résultats. Par exemple, visez-vous l’objectif « visites du site Web » ? Ensuite, LinkedIn diffuse davantage vos annonces auprès des personnes qui cliquent souvent sur des sites externes.

Étape 5 – Choisissez le public cible

Il est maintenant temps de choisir votre public cible idéal. Il est important que vous définissiez le groupe cible aussi précisément que possible.

Emplacements

Indiquez qui est votre public cible. Vous pouvez même l’indiquer par province et par région. Dans cet exemple, je choisis les personnes qui viennent de Gelderland. Il est également possible de changer “Localisations permanentes” en “Localisations récentes ou permanentes”. Vous pouvez alors cibler les personnes ayant visité cette région au cours de la période écoulée. Les emplacements peuvent également être exclus et la langue peut être sélectionnée que votre groupe cible a définie sur LinkedIn.

Affiner le public cible

Nous savons maintenant d’où doit venir le public cible, mais LinkedIn en sait beaucoup sur ses utilisateurs de nos jours. Grâce à ces données, il est possible de se concentrer spécifiquement sur:

Fonction
Industrie
Compétences

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.
× Parlons de votre projet!